Les Terres Bénies de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Bénies de Valinor

Forum des Valar et des Anciens Peuples
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
+3
Manwe
Zarth Arn
Toff
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magicber
Invité




Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 19 Mai - 10:24

En france, La peine de mort a été aboli en 1981 au Etats-Unis cette pratique est encore pratiqué dans certains états.

La peine de mort est un sujet très controversé. Dans certains pays où elle a été abolie, certains partis ou groupes politiques demandent son rétablissement, dans le but de mieux lutter contre la criminalité .

Les arguments des "Pro" peine de mort sont :

Les partisans de la peine de mort le sont pour différentes raisons parfois implicites. Citons notamment :

-la peine capitale est une sanction adéquate dans les sociétés où le degré de responsabilisation individuelle est des plus élevés. Selon cet argument, chacun est responsable de ses actes et peut le payer au prix fort.

-la peine de mort est un cas de légitime défense par subrogation. La société subroge la victime qui n'a pas eu la possibilité d'utiliser son droit à la légitime défense.

-la peine capitale est un moyen de dissuasion vis-à-vis des criminels. Ceux-ci repensent à deux fois avant de commettre un meurtre (cas des crimes prémédités).

-la peine capitale garantit que des criminels dangereux ne seront pas remis en liberté au bout d'un certain temps. En effet, dans de nombreux pays, les peines de prison à vie (perpétuité) ne le sont pas et les condamnés peuvent être libérés sur parole après un certain nombre d'années (exemples : Patrick Henry, Lucien Léger).

-le criminel a perdu le droit de revendiquer son humanité pour échapper à la peine de mort dans le cas de crimes dits "absolus" (pour des crimes contre l'humanité par exemple).

-une condamnation à mort est souvent moins cruelle qu'une peine de prison prolongée, tout particulièrement sous des conditions qui peuvent être demandées par le public pour des criminels odieux.

-la peine capitale aurait un effet dissuasif sur la criminalité.

-la peine capitale est un moyen économique de se débarrasser de criminels dangereux, dont le maintien en détention est coûteux (nourriture, logement, frais des conditions de détention) et risqué (ils ne craignent rien à tenter de s'évader ou à commettre d'autres meurtres sur des co-détenus ou les gardiens).

-dans les régimes démocratiques, il existe des instances d'appels permettant au condamné en première instance de se défendre une seconde (voire une troisième fois) au moyen d'arguments de fonds (preuves) et de forme (violation de ses droits) alors que sa victime supposée n'a eu droit à aucun recours.

-l'exécution des meurtriers procure aux familles, aux amis de la victime la satisfaction de ne pas voir l'assassin de leur proche continuer à vivre (vengeance).

-la peine capitale est tolérée par la Bible (Loi du Talion dans les sociétés d'origine judéo-chrétienne) et par le Coran en vertu de la Charia (pour les musulmans).


Les arguments des abolitionnistes sont :

Les arguments des abolitionnistes sont :

-La mort ne permet aucun retour en arrière, une éventuelle erreur judiciaire ou une injustice dans son application serait donc totalement irréparable - alors qu'une personne emprisonnée à tort peut toujours être sortie de prison et indemnisée. La justice étant humaine, il est impossible de garantir que de telles erreurs ne puissent arriver. On peut citer comme exemple d'erreur judiciaire ayant entraîné la mort d'un innocent la célèbre affaire du courrier de Lyon. On peut citer également le fait qu'aux États-Unis, les condamnations à mort semblent en partie dépendre des disparités raciales et sociales des individus : un noir pauvre accusé de meurtre risquerait davantage la mort qu'un blanc éventuellement plus riche.
Certains crimes sont commis dans un état passionnel, où l'assassin est incapable de tout raisonnement logique, pensant que la mort de sa victime est plus importante que sa propre mort. Le côté rationnel dissuasif de la loi serait inefficace dans ce cas-là.
Lorsqu'un meurtrier commet un crime, il pourrait penser pouvoir échapper à la justice par la suite. En effet, il existe toujours un pourcentage de crimes non élucidés dans chaque pays.
L'abolition de peine de mort n'a pas d'effet sur la criminalité .
Utiliser la mort pour punir un meurtrier reviendrait à "se rabaisser à son niveau" et ne serait pas compatible avec les valeurs humaines.
Le jugement peut être altéré par des éléments périphériques et contextuels, comme la prestation de l'accusé lors des audiences, son apparence, l'éventuel racisme du juge ou des jurés, la position sociale de l'accusé, la qualité de son avocat... Un jugement devenu injuste à cause d'un ou de plusieurs des éléments cités précédemment aboutissant à la mort de l'accusé est inacceptable.
Si l'on admet que la criminalité est en partie la conséquence de la promiscuité et des injustices et frustrations engendrées par la société (ce que l'on appelle les circonstances atténuantes), dès lors, il peut être vu comme injuste que cette même société exécute des criminels pour des fautes dont elle porte au moins une part de responsabilité - ce qui consiste à transférer une part de la responsabilité de l'accusé sur la société.
Que l'État montre un mépris pour la vie humaine au point de tuer ses sujets pour l'exemple est contre productif.
Les régimes non démocratiques peuvent utiliser théoriquement le cas échéant la peine capitale comme un moyen légal pour se débarrasser définitivement d'opposants politiques (même si en pratique, ils recourent directement à des exécutions sommaires sans s'encombrer d'arguties juridiques).
Selon Amnesty USA, la peine de mort serait plus coûteuse que la perpétuité. Aux USA la peine capitale coûte en moyenne 1.26M $ contre 740 000 $ pour une condamnation à perpétuité.



( http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil )


je suis contre la peine de mort même contre les grands criminels. Pourquoi tuer quelqu'un qui a tuer ... J'estime que la prison à vie est bien plus dure que l'execution capitale.
Si quelqu'un m'arrache un oeil ? Dois-je l'enucleer tout pareil ?
Cette loi de vengeance dent pour dent oeil pour oeil est vraiment risible.
Il y a quelques temps de celà, un homme aux Etats-Unis, était accusé de multiples meurtres. Il est resté 60 ans dans les couloirs de la mort.21 900 soirs dans l'incertitude d'une mort qui aurait très bien deja pû tomber. Cet homme a fait de très bonnes choses durant ces années et il est mort il y a environ 5 mois sur une chaise electrique...



Je vous conseille de lire au passage "REFLEXIONS SUR LA GUILLOTINE" d' Albert Camus.
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Invité




Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 19 Mai - 10:39

Mon avis sur la peine de mort est assez mitigé;

d'un coté je suis pour, car la violence ou la dangereusité de certain fait peur donc elimination, mais d'un autre coté, la condamnation à mort, serait peut etre pour certain coupable, un soulagement, car c'est "une mort rapide" dans ce cas là, je prefere le savoir derriere les barreaux et qu'il attende tout simplement sa mort, vu qu'il ne peut plus rien faire d'autre (si c'est une condamnation à perpetuité).

Cependant, nul ne peut decider si quelqu'un doit vivre ou mourrir, la mort est importante et comme tu viens de le dire, on ne peut pas faire marche arriere, c'est un sujet tres ambigu et c'est pourquoi que je pense que la peine de mort de reviendra pas en France.

Je me rend compte que je suis bien mitigé pour les 2, peine de mort ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Helmet
Invité




Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 19 Mai - 22:41

Je suis contre sauf pour les grands mais vraiment très grand criminels.
Meurtre de plusieur personnes etc...
Sinon côté argument je n'es pas grand chose a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Toff

Toff


Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 19 Mai - 23:02

mmmhhhhh

vaste débat. à plusieurs reprises j'ai souhaité de manière pulsionnelles la condamnation à mort de criminels abominables.
Et plusieurs fois je me suis raisonné en me disant que si cela me ferait du bien, le résultat n'en serait pas forcément meilleur.

Comment intégrer l'idée que tuer est la pire des choses à faire si notre société acceptait elle-même de le faire ?

Je pense que les sociétés qui pratiquent la peine de mort sont aussi souvent les sociétés les plus violentes, les plus "guerrières", ou la vie des individus ne compte pas beaucoup ...


Toff
Revenir en haut Aller en bas
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 19 Mai - 23:20

Comme disait Victor Hugo (je crois) la vengeance est de l'homme et le chatiment est divin . La société n'est ni d'essence divine ni rabaissée a un seul homme .
Vous devriez lire les derniers jours d'un condamné. Il y a aussi de Voltaire a Badimter un livre sur l'histoire de la contestaion de la peine de mort en france.
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 20 Mai - 15:15

Moi je vous avourais qu'aucunparti je n'adhérerais. je n'ai aucune idée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
maxtheki
Invité




Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyMer 24 Mai - 22:15

Moi je me place contre.
Bien qu'à certains moments (exemple d'un type qui a violé une petite filel de 5 ans et qui l'a ensuite noyé), là on devrait réfléchir un peu plus.
L'abolition a permis de limiter la peine au cas d'erreur judiciaire. On prend un exemple avant que la peine de mort soit abolite: "le dernier jour d'un comdamné" de Victor Hugo.
Ou un homme meut guillotiné ( je crois, cela fait longtemps que je ne l'ai plus lu) alors qu'il est innocent.

D'autres plus radicaliste dirons qu'il faut combattre le mal par le mal.

Voilà un peu mon idée, je me positionne donc contre.
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyMer 24 Mai - 22:54

Tout d'abord je voudrais saluer magicberber que je ne connais pas.....

De quel Ally es-tu ? Est-ce ton pseudo ingame ?

En tout cas ton débat a été particulièrement bien établi. Je salue la mise en avant des deux opinions contradictoires et enfin la conclusion avec la tienne que je trouve tout à fait censée et admirablement rédigée.

Je ne suis pas un pro peine de mort....pour les raisons que tu as évoqué. Aux USA, un homme a été libéré du couloir de la mort quelques jours avant son exécution...il était innocent...en effet, cet homme était noir, sans soutien et mentalement limité. Il a eu lamalchance de ressmbler à un portrait robot....Si un avocat commis d'office n'avait pas cherché à faire son travail consciencieusement ( car d'ordinaire ils s'en foutent, ces dossiers ne rapportent rien), cet homme serait mort. Car heureusement pour lui, le jour du meurtre, il était hospitalisé pour une opération de l'apendicite....

Comment un homme sous anesthésie générale peut aller courir à l'autre bout de la ville en tuer un autre qu'il ne connaissait même pas. Pour les enquêteurs il a suffit de crier fort et il a signé ce qu'on lui a donné.....

En revanche, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un être ( puisque pour moi ce ne sont plus des hommes ni des humains ) qui a avoué le meurtre d'un enfant et dont les actes sont prouvés part en prison pour 30 ans avec une peine de sùreté de 20ans. retirez 3 mois pour chaque anné passée gràce à la bonne conduite et vous l'avez en liberté conditionnelle au bout de 15 ans. Quinze année d'une vie vaut-elle une autre entière. Nous ne pouvons juger qui doit vivre ou mourrir.

Mais une chose est sùre, si une sous-merde de ce genre touchait à ma fille, je prierais pour qu'il soit relâché rapidemet ou que je mette la main dessus le premier. La fille de douze ans des meilleurs amis a été violé à multiple reprise et à subit des attouchements par son oncle pendant 4 ans, de 8 à 12 ans....Sa vie est brisée, j'aurais été son père, je n'aurais pas appellé les gendarmes, je suis sage et diplomate, mais je peux être démoniaque et je l'aurais été.

Il y a des crimes qui ne se paient pas. La société ne peut rien attendre de personnes comme ça. A quoi bon les emprisonner, affichons leur photo....ce qui doit être fait sera fait..........
Revenir en haut Aller en bas
Toff

Toff


Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyJeu 25 Mai - 0:04

Je comprends bien ta position Isildur, j'aurais le même réflexe dans le cas que tu cites.
En même temps, de nos jours des médecins euthanasient courageusement des personnes condamnées et souffrantes tout en supportant l'hypocrisie la plus totale de notre société vis à vis de cette situation.

Je fais le parrallèle parceque je veux dire que les choses sont toujours plus compliquées que ne le jugent nos nerfs mis à vifs :
Aux usa, la charge de la preuve, donc les frais d'enquête appartiennent à l'accusé, c'est à dire que l'accusé doit payer un avocat, un enquêteur, ... pour prouver son innocence !! Vous imaginez bien que les pauvres soient plus facilement accusés coupables.

Regardons ensuite un évènement + récent : le procès d'outreau où des gens ont été accusés de faits horribles alors qu'ils étaient innocents ...

Enfin, la plupart des affreux personnages qui violent et tuent, ont souvent commencé leur existence comme victime. Cela ne pardonne en rien leur acte mais bon tout ça c'est bien compliqué, quoi ....

bref, c'est pas simple, je commence à avoir la migraine alors j'en rajoute pas Pour ou contre la peine de mort ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyJeu 25 Mai - 0:17

non, tu as bien parlé et à malheureusement raison Toff.....

les agresseurs sont souvent d'anciennes victimes.....

Et c'est bien compliqué comme tu dis, tout est question de conscience et de sensibilité.....
Revenir en haut Aller en bas
sashelas
Ancien(ne) de Valinor
sashelas


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/05/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyJeu 25 Mai - 10:19

Pour ma part je pense que la peine de mort est une mauvaise chose.Comme l'erreur est humaine,on ne pourra pas etre sur a 100% de son inocence sur certain cas.Je préfère voir le type pourrir en prison et qu'il est bien le temps de comprendre se qu'il a fait et de souffrir mentalement en prison.Meme si dans ce cas l'erreur est toujours possible,on peut revenir dessus et libérer quelqu'un (avec je pense pas les meme conditions qu'en france car en france une personne accusé a tord est relaché sans presque rien avec juste un mot d'excuse se qui est inacceptable quant on a passé des années en prison pour rien).Je me base essentiellement sur le système français car je connais peu les autres pour dire que bien souvant les personnes accusées pour de grand crime tel que meutre ne prennent pratiquement jamais perpétuité.On leur donne 20-30 ans pis si ils sont sages on les libères plutot.C'est inaceptable,sous prétexte que la france manque de place dans les prisons on relache des tueurs dans la nature sans suivis pour la plupart.Une étude a montré que sur tous les délinquant sexuel libérés 100% on recommencé a leur sortis,c'est quand meme a dormir debout.
Je pense donc que la peine de mort est une mauvaise chose car la souffrance du condamné est trop courte mais avec des systèmes qui relache trop vite on fini par se demandé si il vaudrait pas mieux les tuer tant qu'on les a sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyJeu 25 Mai - 12:34

en réalité si on comdamne j'ai a perpétuité en France c'est pour plusieur raison: D'une part cela évite les suicide en prison par desespoire de ne jamais sortir et puis le repentir est toujours possible, une personne peut trés bien devenir honnête et changer en prison bien que ce soit rare cela arrive donc il faut toujours laisser une porte de sortit .(ce qui est d'ailleu complètement impossible avec la peine de mort)
Revenir en haut Aller en bas
golloumette

golloumette


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 26 Mai - 11:46

Moi je suis pour.
Je l'etait deja mais je le suis encore plus avec le malheur qui a touche mon village. Savoir madison morte et son meurtrier en vie me revulse. Une enfant de 5 ans meurt et on ne dit rien ne fait rien !? Voir un petit cercueil blanc est une image choqante que je ne souhaite a personne de voir.

Il y a deux ans a avignon un jeune c'est fait tuer a coup de machette parce qu'il n'a pas voulu donner une cigarette a une jeune (car il ne fumer pas) sont meurtrier a ecopé de 25ans de prison. Qu'est ce qui l'empecheras de recommancer a sa sortie de prison ?

Si la perpetuier ou la peine de mort existait en france beaucoup reflechirait a deux fois avant de faire une acte inconssiderait. Pour le moment il ne sont même pas punis (ou tres peu par apport a leurs actes) et tant que cet etat de fait sera la sa ira en empirant.
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Invité




Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 26 Mai - 12:03

c'est horrible ce qu'on peut faire à des enfants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
golloumette

golloumette


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 26 Mai - 13:30

Oui c'est deja horrible de tuer son prochain mais encore plus lorsque c'est un enfant. Les tueurs, voleurs et violeurs d'enfants ne merittent pas de vivre.

Lorsque l'on regarde les actualites on ce dit mon dieur c'est horrible. on pensent aux parents ont esaye de comprenre ce qu'ils ressentent. Et puis un jour c'est avous que sa arrive dans votre village a des amis a vous. Une enfant que vous avez vu naitre grandir disparait. Alors commence une longue agonie ou on ce dmeande ou elle est, si elle est bien traiter. Et puis l'effroyable ce produit on la retrouver mais sans vie. Alors l'obscurite vous envahie vosu avez envie de pleurer et de hurler. Alors vous comprennez ce que ressentais ces gens a la tele et vous vous rendez compte que c'est pire que l'on peut imaginer. Viens la merche silencieuse, douloureux moment en la memoire de l'enfant. Et puis le moment le plus dur l'enterrement. C'es bizarre mais on n'imagine aps qu'il peut exister des cerceuil aussi petit. Blanc comme l'innocence qu'on a voler.

Madison ne merrter pas de mourir tout comme Mathias ou tout les autres. Si les tarés qui touchent aux enfants etaient condamnés a mort peut etre alors reflechirait-il a deux fois avant de voler l'innocence d'un enfant.

Peut etre que mes mots sont dur mais ce que je sais c'est que le jour ou j'aurais un enfant il ne connaitra pas sa cousine Madison.
Revenir en haut Aller en bas
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 26 Mai - 13:35

Je crois bien que pour ce genre de crime la peine de mort ne dissuade pas plus que la prison. D'ailleur on le voit bien au USA dans les état ou il y a la peine de mort il y a quasiment plus de crime que dans ceux ou il n'y a pas. Les psicopate et autres malades mentaux ne sont pas arrêté par ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyVen 26 Mai - 16:46

En réponse à Goloumette, je ne trouve pas tes mots durs.....

J'ai vu un petit cercueil blanc il y a maintenant deux mois....celui du fils de mes meilleurs amis ( surtout ma meilleure amie )...

Je ne souhaite à personne celà.....Nous en discutons quelques fois, mais on ne se remets pas d'une telle disparition, on survit. Nous, c'est un accident qui l'a emporté, un accident domestique à la con. Il est resté pendu par son casque de vélo alors qu'il jouait au tobbogan. Il a voulu passer dans les anses qui servent de poignées en haut, la tête est passée mais pas le casque la jugulaire l'a pendue. Mon amie a vu son fils mourir deux fois.....elle l'a réanimé et l'a laissé partir avec les pompiers, puis c'est le téléphone portable qui vous dit que c'est fini....................................................................................................................
Si ma fille avait un tel accident, je n'essaierais même pas de surmonter, par contre, si sa vie était prise par un fils de pute comme le sont ces pédophiles, je sais ce que je ferais.....mon oncle et mon père aussi.....nous le voulons pour nous, pas pour la prison......Tu trouves tes paroles dur, je ne peux imaginer ma haine, qu'en pensant à celle que j'ai ressenti face au destin qui nous a frappé il y a deux mois.....mais je suis convaincu qu'elle serait décuplée. Avez-vous vu ce père qui attends patiemment que le meurtrier de son enfant sorte de prison...il l'a dit : j'attendrais patiemment, mais il mourra, moi je n'ai pas de patience. pour ce genre d'individu, je pense que nous ne devons pas modifier notre système judiciaire, mais agir comme eux :

laissons-les à la famille, ce sera une bonne thérapie pour tout le monde, La famille et lui.....il ne recommencera pas....

mes paroles sont dures, là oui, mais je suis désolé, la peine conduit à la haine et la haine à la violence. Dans un cas comme celui-là, je ne sais pas comment font les parents pour se contrôler, un Lexomyl ou un prozac ne suffirait pas à m'appaiser.....

J'arrête, car je perds mon sang-froid......

désolé............
Revenir en haut Aller en bas
golloumette

golloumette


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 12:27

Comme je comprend ta peine Isildur. C'est un drame. Ont ne devrais pas voir mourir nos enfants de quelque maniere que ce soit !!

Madison avait une soeur de 7ans et un frere de 3. Et j'ai tendance a dire heureusement car Jess (la maman) survie pour eux. Steph lui est tout en nerf il tiens pour sa fille.

Une chose est sur c'est que personne ne se remettra totalement de se drame et pour la reconstitution ils auront interet a vide le village si il ne veulent pas de debordement. Car nous voulons tous sa mort. Pas une piqure ou il s'endort non c'est trop doux. Non on veut le lincher et le laisser a la colere des parents.

Comme la dit le pere de Madison tuons les comme ils tuent nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Toff

Toff


Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 14:30

il ne peut y avoir rien de pire que de voir son enfant partir avant soi-même.

Et même la vengeance ne pourra rien y changer. J'imagine bien ce que vous ressentez et je le respecte, je penserais certainement la même chose si je vivais ce cauchemar.

Je pense qu'effectivement les peines prononcées pour les tueurs d'enfant, mais d'adulte aussi (j'ai connu un homme de 65 ans détruit parcequ'il avait "perdu" son fils unique de 40 ans ...) sont trop légère puisqu'il peuvent remettre le nez dehors au bout de 20 ans dans le pire des cas.... Si on est condamné à perpétuité, ça devrait être réellement à perpétuité ...

Ensuite, je crois que c'est plutôt sur la prévention que l'on devrait mettre le paquet : engager des profilers (le terme peur prêter à sourire, mais c'est un vrai métier avec des méthodes "scientifiques") et leur donner de vrais moyens, construire une base de données dès les premiers actes de délinquance sexuelle, mettre en place de VERITABLES obligations de soins ... ).

Bref, commencer par le début, après c'est de toute façon malheureusement trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
golloumette

golloumette


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 15:53

Tu n'as pas tout a fait tort. Mais regarde pour Madison le procureur est aller nous sortir qu'elle avait une fugue !! A seulement 5 ans !!

Rien ne protège nos enfants. Et rien ne les venges. C'est une honte.

20 ans pour avoir ôter la vie a une personne (enfant ou adulte) est une aberration. Il serait tout de même temps que le gouvernement reagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Amydala
Ancien(ne) de Valinor
Amydala


Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 16:14

Je suis d'accord, la justice française est nulle.
La peine que le meurtrier de Romain a eu m'a révolté, 25 ans de prison pour avoir massacré un jeune de 14ans a coup de hacette parce qu'il n'avait pas de cigarette c'est ridicule et totalement hors de propos!
Surtout que maintenant les prisons sont amménagées pour leur rendre la vie agréable, non mais franchement!... Sans compté qu'ils font jamais leur peine en entier...

La peine de mort, je suis d'accord, mais que dans certains cas. Et encore pour certains, comme pour les meutriers de Matthias et Madison, moi je les mettrais dans un endroit avec des gros baraqués qui l'ont vraiment mauvaise contre ces monstres et je les laisserai les massacrer autant qu'ils le veulent...

La mort d'un enfant et quelque chose d'horrible, aucun parent ne devrait avoir a vivre la mort d'un de ses enfants!
J'ai perdu mon cousin il y a maintenant quelques années, mais pas d'un accident ou d'une horreur de ce genre, il était malade. On ne guerit pas de la mort d'un proche (et encore moins d'un enfant) on vit (ou plutot survit comme l'a dit Isildur) avec...
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Invité




Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 19:36

je pense qu'on a tous eu la perte d'un etre cher, moi c'etait ma maman qui est decedée dans mes bras l'année derniere, c'etait dans notre appartement où on vivait toutes les 2, ça été bien dur car pendant longtemps j'ai été horrifié de voir ma mere à l'agonie, je ne pouvais rien faire que de la regarder mourrir pendant qu'elle s'etouffait, je ne pouvais que lui tenir la main pour l'accompagner vers le paradis, elle n'avait que 44ans et moi j'en avais seulement 19... A tout age, on a toujours besoin de sa maman, d'autant plus qu'a 19ans, j'avais encore des choses à apprendre, je me suis retrouvé seule...
D'accord, je ne pense pas que ça soit le meme mal que de perdre un enfant ou son propre enfant, mais la mort nous fais bien du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 21:32

Perdre un être cher est toujours un drame.......

Je pense que tu es bien courageuse TinTy......et qu'il n'y a pas de degré de souffrance.....

je suis ému de ce que tu viens d'écrire.....

J'ai enterré du monde depuis ces dix dernières années....je m'en remets de plus en plus difficilement....

Je pense que ton courage est exemplaire et souhaite de tout coeur que cette épreuve survenue bien tôt dans ta vie t'épargne tous malheur à venir.....je te souhaite beaucoup de bonheur.....

Quand on s'abandonne, on ne souffre pas, quand on s'abandonne même à la tristesse on ne souffre plus.....

Amitiés.......
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Invité




Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 21:48

merci isildur, ça me fais plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
golloumette

golloumette


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2005

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptySam 27 Mai - 22:04

Je suis entièrement d'accord avec toi Amydala !!
La justice française ne sert a rien et les prison non plus.
Il n'y a plus rien a craindre de la justice. On peut enlever, violer ou tuer impunément. Ils auront au maximum 25 ans de prison et encore si ils les font entièrement. Les prisons sont devenus des appart grand luxe (câble télé etc...). Je n'appel sa une prison désolé. Il faut des Alcatraz. Une cellule miteuse de la bouffe degeu et pas de télé. De plus il faut remettre les prisonniers qui ont toucher aux enfants avec les meurtriers Car maintenant ils sont séparer ils se faisaient trop tabasser.

Je suis navre d'apprendre le drame qui ta touché Tinty. 44 ans c'est bien jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort est-elle par définition, la fin de la vie ?
» Bataille pour P4X.357
» Conseils pour agrémenter votre RP.
» pour ceux qui veulent parler et savent pas quoi dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Bénies de Valinor :: La Taverne de Valinor :: Alcôve Philosophie-
Sauter vers: