Les Terres Bénies de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Bénies de Valinor

Forum des Valar et des Anciens Peuples
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Par une pâle nuit d'été ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melian Elerrína
Ainur
Ainur
Melian Elerrína


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/06/2005

Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... EmptyJeu 29 Juin - 13:02

Une pâle nuit d'été venait de tomber sur Valinor la Belle, une nuit étonnamment fraîche pour la saison. Sur les rameaux, les oiseaux ne sont plus venus se perchés. Aucun vent n'est venu se frayer dans les feuilles des arbres et pourtant ... elles frissonnaient ... les ombres cruelles des antiques pavillons et fontaine où le ruissellement de l'eau se faisait entendre donnait une dimension grandiose à ce jardin séculaire.
Sous un hêtre millénaire, une silhouette attendait ... une sombre robe bleu nuit de velours tissée de fils entrelacés d'argent représentant des motifs elfiques anciens, au niveau de la taille, sept étoiles d'or rayonnaient ... le visage pâle, les yeux bleu d'océan, le nez aquilin ... le tout couronné d'un diadème sacré ... le diadème d'Ilùvatar. Tout d'argent, il était incrusté sur l'avant de trois pierres de lapis-lazuli, neuf chaînes pendaient en enlaçant les oreilles ... Duo Maxwells était là ... seul dans la nuit alors que Valinor restait endormie dans son insouciance.

Duo regardait les étoiles, oeuvre de la grande Varda Elentari, la Reine des Etoiles ... Valacirca était faible comme sur le point de s'éteindre à jamais ... le crépuscule du Premier Fils était arrivé ... signe inévitable de sa mort puis de sa renaissance si Ilùvatar le voulait. Il devait attendre l'aube pour annoncer la nouvelle à ses frères et soeurs ... attendre pour se soulager du fardeau des adieux ... une larme perla sur sa joue et tomba au sol dans un bassin à ses pieds ... lourd était son coeur ... mais telle était la décision du Père de Tout, Eru.

La nuit passa, nul oiseau ne chanta au petit matin, nulle cloche ne sonna pour réveiller la cité endormie de Valimar. Les Valar en toute insouciance mais intrigués par le silence inhabituel, allèrent dans le Cercle du Destin comme à leur habitude. Grande fut leur surprise lorsqu'ils virent Duo Maxwells, debout au milieu du cercle, des niphendils dans la main ... tous s'assiérent ... sauf Duo Maxwells ...
Le silence envahit le cercle sacré, puis ... un phénix vint à se poser sur un rameaux du Chêne des Âges ... l'arbre le plus vieux qu'Arda est connu ... l'arbre monde ... et l'oiseau, emblème de Duo chanta ... un chant de douleur et de chagrin ... car bien que les Ainur n'arrivaient à comprendre le sens des paroles, ils en sentirent quand même la force funeste qui s'en dégageait ... A la fin du chant ... Valarion, le regard affolé, se tourna vers son ami. Le regard du divin l'interrogeait ... la réponse fut un chant que Valarion craignait entendre car la voix du Premier Fils s'éleva dans les airs et emprit Valinor tout entier, un chant de l'Ancien Monde ... un chant funèbre ... mais pour quel défunt ?


" Ai ! laurië lantar lassi súrinen,
yéni únótimë ve rámar aldaron !
Yéni ve lintë yuldar avánier
mi oromardi lissë-miruvóreva.
Andúnë pella, Vardo tellumar
nu luini yassen tintilar i eleni
ómaryo airetári-lírinen.

Sí man i yulma nin enquantuva ?

An sí Tintallë Varda Oiolossëo
ve fanyar máryat Elentári ortanë
ar ilyë tier undulávë lumbulë
ar sindanóriello caita mornië
i falmalinnar imbë met,
ar hísië untúpa Calaciryo míri oialë.
Sí vanwa ná, Rómello vanwa, Valimar !
Namárië ! Nai hiruvalyë Valimar !
Nai elyë hiruva ! Namárië ! "


Son chant s'interrompit enfin, des larmes d'argent coulaient à flots sur son visage si pur ... si beau ... si pâle ... les antiques paroles s'étaient éteintes dans le vent et le silence plana de nouveau ... le Premier Fils alla vers le Chêne des Âges ... et s'asseyant sur les racines de l’arbre, se laissa choir pour entendre une dernière fois ses amis avant de se laisser ... simplement ... mourir ...





[HRP] PS: si vous voulez la chanson, contactez-moi sur MSN, je vous la fillerai.
PPS : je pars bel et bien de Valinor ... désolé ... mais je n'ai pas le choix .... Namárië mellyn ... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Re: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... EmptyJeu 29 Juin - 13:42

Isildur tout comme les autres Valar étaiet resté muet devant ce chant, que dire, cette cérémonie...des larmes coulaient sur ses joues, il était stupéfait....

Il aurait voulu se lever, intervenir, mais que dire....que dire à son ami qui a décidé de partir pour l'autre royaume...si tel est sa décision , il ne pouvait augmenter leur peine respective en s'interposant, le ciel s'assombrit comme si Ilùvatar voulait montrer son mécontentement.

Isildur se leva et s'approcha de Duo....lui pris les mains et le fixa......

Il baissa la tête, se retourna et quitta l'assemblée...........
Revenir en haut Aller en bas
Matrissa
Ancien(ne) de Valinor
Matrissa


Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2006

Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Re: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... EmptyJeu 29 Juin - 19:28

La nuit était calme . trop calme ;. j'entendis alors Duo Maxwells chanter un chant funèbre ..

Arrivé sur les lieux je le vis . là .. devant moi occupé de choir dans le chêne des Âges.

Mon coeur s'alourdit, mon être en entier se crispe, je ne peux dire mot. Aucun mot aucun son n'est approprié.

Une larme perla alors, mon ami.

La larme sorti de l'oeil, coula le long de la joue et pendant qu'elle tombait sur le sol Matrissa disparu ... tel un songe.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Invité




Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Re: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... EmptyJeu 29 Juin - 19:45

Comme a son habitude, Elladan se leva à l'aube pour se promener dans les jardins, mais lorsqu'il sorti de sa demeure, il n'entendit nul brui, aucun oiseaux ne vin chanter, aucune feuille ne vin siffler avec le vent, rien…Sauf peu être, oui, l'elfe étais sur de lui a présent, il entendais un chant mais il lui fallu s'approcher pour comprendre les paroles et se rendre compte qu'il écoutais un chant d'adieux…

L'elfe dévala la colline qui surplombais le cercle du destin en courant, et lorsqu'il fut assez proche pour voir l'auteur de cette chanson, sa vision confirma la pensée qu'il avais, c'étais son grand ami Duo Maxwell qui se tenais la, debout au milieu du cercle.

Elladan alla s'asseoir comme tout ses confrère puis écouta les paroles de cette terrible chanson, une fois qu'elle fut fini il vit Isildur, Vala des Noldors, allez a la rencontre du premier fils, et une fois que celui-ci fut reparti, Elladan se leva et fit de même, il alla prendre les main de cet être qu'il admirais tant, le regarda droit dans les yeux pour lui transmettre sa tristesse et reparti sans se retourner et alla pleurer cette disparition au fond des jardin de Valinor ou il se promis que des son retour, il serais la pour l'accueillir.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melian Elerrína
Ainur
Ainur
Melian Elerrína


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/06/2005

Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Re: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... EmptyVen 30 Juin - 12:19

Le ballet incessant des personnalités se faisait autour du corps brisé de Duo Maxwells. Le phénix chantait ... encore et toujours sa lente et longue plainte ... un vent frais passa dans les arbres, soulevant les longs cheveux de jais du Premier Fils ... sa respiration commençait à devenir de plus en plus lente ... il regardait toujours Valarion, son noble ami, attendant un geste ou quelque chose d’autre de sa part ... il en fut peiné qu’il ne fasse rien, pas même un adieu ... sa mort risquait d’être plus douloureuse pour son noble Roi ... Duo ferma les yeux et prit une profonde inspiration ... puis sa voix s’éleva dans les volutes infinis de Valinor ... une voix haletante et brisée, une voix souffrante ...

" A vous ... amis de toujours ... je vous salut et vous souhaite longue vie par le pouvoir saint qu’Ilùvatar m’a accordé ... à toi ... Valarion ... mon Roi … mon ami ... je vais te demander de faire un vœux ... "

Voyant l’intrigue sur le visage de son ami, Duo reprit la parole.

" Comme dit un ancien proverbe ... au cœur fidèle ... tout est accordé ... "

Des larmes coulèrent sur ses joues, et le Premier Fils murmura une plainte dans une langue qu’aucun des personnages présents ne compris ... puis à la fin de ce chant aux assonances noble ... des dernières paroles lui sortirent de la bouche ...

" Mon tombeau sera votre cœur ! Je reste fidèle à Valinor, jusque dans ma mort ! Eä Valinoria ... Eä Ilùvatar ... Eä Valario.... "

Ses paroles moururent sur ses lèvres ... le chant du phénix se tus ... et ce dernier ce consuma ... la fin du phénix ... le corps de Duo Maxwells fut embaumé par ses serviteurs sans faste ... juste une longue robe blanche ... sans motif ... et le visage d'une blancheur immaculé couronné de la même couronne sacrée ...

Duo Maxwells voyagea hors de l’espace et du temps ... là ... il rejoint Ilùvatar dans les Havres de Lumière ... il se parlèrent silencieusement ... puis Duo se leva ... alla vers ses frères et sœurs dans le chœur ... en chemi ... il regarda une dernière fois Arda qui s’étendait à ses pieds ... puis il s’installa comme selon le vœu d’Ilùvatar devant les autres et entama un chant tout en prenant soin de détourner son regard d’Arda ... les larmes se dessinèrent sur son visage de lumière ....

... hors de l’espace et du temps … dans les Havres de Lumières ...




[HRP] PS: si vous avez les chansons du film Tigre et Dragon ou le film ... écouter la chanson de la fin ^_^ celle qui fait pleurer ^_^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ataturk[
Invité




Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Re: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... EmptyVen 30 Juin - 19:00

Sur une planète désertique, le seigneur Ataturk méditait en haut d'une dune. Alors que le vent soufflait une douce brise balayant le sable fin sur son visage...

Un frisson glacial parcoura l'échine d'Ataturk. Il ouvra les yeux et balaya du regards l'étendu orange qui se présentait devant lui. La brise était tombée...

Un murmure parvient alors à ses oreilles. Un murmure qui traduisait une peine immense…Une larme coula le long de sa joue…


« Au revoir, mon ami que ton nouveau voyage soit guidé par Maat, gardienne de la Vérité et de la Justice,
Ton souffle s’est éteint mais ton âme restera à jamais dans nos cœurs…»


Ataturk rouvrir alors les yeux, se leva, et parti annoncer à son empire que Duo Maxwells le Premier Fils s’en est allé…
Revenir en haut Aller en bas
Asgorath[GLD]

Asgorath[GLD]


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : [GLD]
Date d'inscription : 14/10/2005

Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Re: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... EmptySam 5 Aoû - 14:07

Le Seigneur Asgorath, recevant une missive en reatrd lui annoncant le départ d'un de ses plus vieux camarades, revint en pélerinage sur les terres de ses débuts

On lui refit écouter le chant d'adieu, or tres peu de chose avaient la capacité d'émouvoir son coeur de seigneur de guerre..

Il resta longuement a contempler l'espace, les yeux vides et ne dit qu'un mot avant de repartir dans son domaine...

-" Adieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une pâle nuit d'été ... Empty
MessageSujet: Re: Par une pâle nuit d'été ...   Par une pâle nuit d'été ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une pâle nuit d'été ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Bénies de Valinor :: La Taverne de Valinor :: Alcôve RP-
Sauter vers: