Les Terres Bénies de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Bénies de Valinor

Forum des Valar et des Anciens Peuples
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L’adoption par un couple homosexuel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harlock
Invité




L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyMar 20 Juin - 17:05

La question ici est simple, peut-on laisser les couples homosexuels adopter des enfants ? Que demande-t-on à un couple hétérosexuel pour qu’il adopte un enfant ? Par quelles phases la formation psychologique d’un enfant doit-elle passer pour qu’il soit équilibré ?



Avec l’avènement du pacs la notion de couple vient d’évoluer. Il nous faut maintenant nous habituer à ce nouveau système qui, il faut le rappeler, ne concerne pas que les homosexuels. Les récents sondages semblent montrer que 70% de la population française considère le pacs comme une avancée, il ne faut pas oublier que la majeure partie d’entre nous ne se sent nullement menacée par le pacs. Le raisonnement général est que chacun fasse selon ses principes, et ce surtout s’ils ne me forcent pas à changer les miens, seuls quelques irréductibles gaulois se drapent dans un puritanisme malheureusement fondé sur les « valeurs de notre grande société », mais passons.

Il semble que, pour la majorité, le pacs soit accepté comme n’importe quel contrat de « mariage ». Les couples homosexuels, s’ils ne sont pas encore considérés comme des couples classiques, rentrent petit à petit dans la norme et ce d’autant plus que la norme se modifie dans ce sens. Alors, s’ils sont dans la norme( en n’oubliant pas que par norme on entend aussi bien la loi que ce qui est généralement accepté par tous comme référant) pourquoi leur interdit-on l’adoption ?

Il faut savoir qu’il ne faut pas moins de neuf mois à un couple pour obtenir l’accréditation qui leur permettra l’adoption d’un enfant. Parmi les démarches à effectuer il faut fournir un « certificat de moralité », évidement les couples homosexuels se retrouvent généralement devant un rempart infranchissable. Qui serait assez idiot pour penser que les homosexuels, avec tout ce que cela implique de dépravation dans l’imaginaire collectif, puissent recevoir un tel certificat. Pour beaucoup encore les homosexuels sont par nature des êtres ayant de multiples partenaires sexuels, il faut bien reconnaître que l’on ne peut objecter massivement contre cette idée ou alors peut-être faudrait-il rappeler que les hétérosexuels ne sont en rien des prix de vertu, rares sont ceux d’entre-nous qui n’ont eu qu’un seul ou qu’une seule partenaire. Si le milieu homosexuel a une réputation si mauvaise c’est tout autant et simultanément parce-qu’ils ont été obligés de se cacher pendant longtemps que parce-que nous les avons diabolisés. Il est de plus en plus fréquent, grâce au pacs, de voir des couples homosexuels, cela nous a permis de voir apparaître une réalité profondément cachée : comme pour les hétérosexuels ils s’aiment !

En effet cet amour n’est pas une caricature, ils s’aiment et désirent en profiter pleinement. Il faut bien admettre que l’homosexualité n’est pas une perversion. A ceux qui seraient tentés de dire que les êtres humains sont fait pour fonctionner par paire de sexes opposés, qu’il en va de la nature humaine, et qu’il est contre nature d’associer des êtres d’un même sexe, on est tenté de répondre que si les hommes n’avaient jamais contrarié leur nature profonde( c’est à dire animal) nous serions encore recouverts de poils, nous mangerions des bananes, nous ne prierions aucun dieu, et on ne se plaindrait pas de l’absence de corrélation entre la météo annoncée au journal télévisé et le temps qu’il fait effectivement sous nos fenêtres.

Alors laissons la nature humaine où elle est, nous savons bien qu’elle n’est que ce que l’on en fait. La nation homosexuelle vient de se fondre dans notre société, il serait idiot d’essayer d’ostraciser les bras de la nation. Alors, selon le cas, il faut accepter qu’il n’y ait pas de démons et permettre la délivrance du certificat de moralité aux homosexuels qui rempliraient les caractéristiques nécessaires aux couples hétérosexuels.



Du fait de la normalisation des couples homosexuels il semble possible d’autoriser l’adoption par les dits couples, mais surgit un autre problème. Un enfant dans son apprentissage de la vie doit construire sa psyché. C’est en fonction de ses référents naturels, ses parents, qu’il construit son image. On parle alors de l’image du père( plutôt garant de l’autorité) et de l’image de la mère( source de l’affection productrice des défenses de la notion de famille). S’il est vrai que dans un couple hétérosexuel les différentes fonctions du corps familiale sont réparties dans des sexes différents il est aussi vrai que ce n’est pas parce-qu’il n’y a pas différenciation des sexes qu’un enfant ne peut bâtir une image fondée sur l’opposition des fonctions de l’un des protagonistes du couple par rapport à celles de l’autre.

On caricature souvent la disparité que l’on peut rencontrer dans un couple d’homosexuel, pourtant elle existe, nous n’irions pas jusqu’à disserter sur celui qui « fait l’homme » ou le contraire, mais il existe une organisation intrinsèque qui, si elle ne nous semblait pas évidente, se développe à mesure que le couple vit ensemble. Dans ces conditions l’enfant décryptera tout naturellement qui occupe qu’elle place dans le couple et développera une psyché parfaitement « normale ». Si l’on tente d’objecter qu’un enfant reproduit le schéma parental, et qu’en cela il risque d’adopter les « déviances » sexuelles de ses parents il faudra rappeler deux choses :

-Tout d’abord, comme on l’a expliqué précédemment l’homosexualité est dans la norme, ce n’est donc pas un crime.

-Et ensuite, pour ceux que çà ne rassurerait pas, n’oubliez pas qu’un enfant s’oppose souvent à ses parents, même dans de petites choses. Soyez sure que si des enfants de parents hétérosexuels sont devenus homosexuels rien n'empêche que les enfants de ces couples homosexuels ne fassent pas le chemin contraire.



Enfin n’oubliez jamais que les parents à qui on refuse l’adoption font part-là même des enfants orphelins qui restent dans des foyers d’accueil, qui, si bien soient-ils, ne sont pas des Foyers.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSmoK
Invité




L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyMar 20 Juin - 17:52

A nouveau je me vois obligé de te contredire en partie ^^

Tout d'abord je pense que l'homosexualité n'est pas encore entré dans la norme! Il faut néanmoins se rappeler qu'à d'autres époques elle l'a été : antiquité! Elle n'est pas encore dans la norme car si c'était le cas on en serait pas à débattre de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, ce serait déjà accpté et oublié.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la vision que nos sociétés ont des homosexuels! Effectivemet ils ont été diabolisés et ont leur a attribué des moeurs "malsains" qui n'appariennent a bsolument pas spécialement aux homosexuels mais biens à l'ensemble de l'humanité mais la nécessité de se cacher n'a pas aidé à contredire cette vision des choses!

Ce qui me semble essentiel dans le débat sur l'adoption par les couples homosexuels, c'est la place de l'enfant! La seule question valable qu'il faudrait se poser je pense c'est est-ce que l'enfant grandira comme le ferait un enfant issu d'un couple hétérosexuel! Je pense que toute autre question est superflue! Par rapport à l'enfant je voudrais amener deux remarques

- un enfant adopté est déjà plus facilemen sujet à des problèmes et des difficultés d'éducation ou de rapports avec ses parents et le monde! N'est-il pas risqué d'introduire une difficulté en plus, celui d'être jugé différent par les autres de part ses parents...
- Il a été prouvé que l'enfant a différent stade de son existence et de son évolution se rapporte succssivement plus à l'un des parents qu'a l'autre pour construire son identité. Dans un couple ou il n'y a pas de diffrence de sexe et donc je pense fatallement de mentalité et de senibilités n'aura-t-il pas du mal à pouvoir faire se rapport et à construire son identité...

Deux question à developper je pense...mais je tiens à rappeler que jusqu'à présent psychiatres et psychoogues sont très divisés sur la question et n'ont pas encore pu apporter de réponse quand à l'influence de l'homosexualité sur la construction de l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
harlock
Invité




L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyMer 21 Juin - 22:55

Bonsoir, et merci de donner ton avis, je vais pouvoir moi aussi mettre mes idées plus en ordre ; et cela me permettra de réécrire quelques points !

Lorsque je parle de NORME il va de soit pour moi qu il s agit de la loi. Mais j aurai du le préciser ! En effet d un point de vue légale (c est la que je me rends compte que j aimais vraiment pas la morale et politique) la LOI c est la norme, le système normatif vient régir la communauté.
En cela donc il me semble que l homosexualité n est en rien hors norme, puisqu elle n est plus considérée comme hors la loi, n est plus un délit !

Il est ensuite intéressant de reprendre ton interrogation sur la différence de genre, de sensibilité, de donc de personnalité !
Je pense que notre époque a tendance à les gommer, l androgynie n est pas une exception et ne touche pas au simple aspect de la personne. Les femmes et les hommes ont des caractéristiques physique parfaitement identifiable lorsqu ils sont nues, mais sortie de là, la repartions des fonctionnalités entre homme et femme est profondément modifier.

Job : relative égalité, si ce n est sur les salaires, tout au moins sur l implication personnelle des individus vis-à-vis de celui-ci.
Famille : la femme n a plus le privilège de le ciment d un foyer, l implication des pères est beaucoup plus forte.
Monoparentalité : un individu remplis tous les rôles, sujet de difficulté, mais ne serait ce pas plutôt la précarité de ces familles monoP qui tend les enfants vers les problèmes !

Voila quelques idees sur le vif, mais je tiens a rappeler qu il s agit deja d une réalite ! les couples homosexuels sont deja en droit d adopter !
Revenir en haut Aller en bas
DarkSmoK
Invité




L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyJeu 22 Juin - 14:43

Attention, la norme et la légalité sont des concepts différents!!!!! Il s'agit de ne pas les confondre car même si la légalité s'inspire de la norme ( ----> ce qui est communément admis par la majorité d'un groupe de personne ) elle est bien souvent en retour ou en déséquilibre! Donc oui c'est légal pour des parents homosexuels d'adopter mais ce n'est PAS dans la norme: IOl me semble qu'une majorité de gens seraient choqués de voir un couple homosexuels aller chercher leur goss à l'école! Preuve que ce n'est pas dans la norme...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du gommage des différences femmes/hommes! Je pense que même si effectivement comme tu le dis certains aspects de la société ont permis aux femmes d'atténuer certaines différences qu'il y avait avec les hommes : comme la tenue vestimentaire, le travail, l''emploi du temps, les loisirs, le sport,...(beaucoup de choses,..) Donc bien comme tu le dis dans le domaine fonctionnel qui a son importance mais moi je parlais avant tout de la visions des choses et la sensibilité particulière qu'on chacun des deux sexes et qui elles ne changent pas! Hommes et femmes sont attentifs a des choses différentes, sont sensibles a des attentions différentes, ...c'est a ce niveau là que la différence se fait et je me demande si dans un couple homosexuel l'absence de cette différence de sensibilités ne nuit pas à l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyVen 23 Juin - 23:40

En effet, le couple hétérosexuel apporte à un enfant l'attention du père et de la mère qui ne se caractérise pas de la même façon. On peut essayer de gommer le plus possible les différnces homme/femme, on ne pourra pas le faire totalement. La femme est souvent plus attentive aux détails et l'homme à d'autres choses. Le couple homosexuel ne présentant qu'un seul sexe, les attentions d'un des deux est forcément manquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Melian Elerrína
Ainur
Ainur
Melian Elerrína


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/06/2005

L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptySam 24 Juin - 13:24

Désolé Darksmoke mais je me dois de contredire certaines de tes paroles, mais en temps que passionné d'histoire ...

L'homosexualité n'est JAMAIS entré dans la norme ... dans l'Antiquité, seule la pédérastie (équivalent de la pédophilie mais qui est sensé avoir des "qualité éduquatives" pouahh), l'homosexualité était CONDAMNEE et passible de MORT.


C'est tout ce que j'avais à dire ^_^ continuer messieurs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptySam 24 Juin - 17:11

Mais c'est horrible Shocked vive l'epoque contemporaine moi je dis pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Helmet
Invité




L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyDim 25 Juin - 16:40

Désoler mais dans la grece antique l'homosexualité était courante.
Pour moi l'homosexualité est une tare de l'homme et un enfant ne peux pas ètre bien éduquer avec 2 pères ou 2 mères. Il faut des deux la nature est faîte ainsi c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyDim 25 Juin - 18:33

hum je voulais dire que le pacs était un mauvais exemple pour dire que l'homosexualité rentrait dans la norme vue que aujourd'hui seul 7% des pacs sont homosexuel. Les autres sont souvent des profs qui font ça juste pour le rapprochement des conjoint ou des gens contre le mariage. De plus l'homosexualité concerne moin de 5% des personne ce qui fais vraiment une petite minorité mais si on en parle tellement c'est parceque il y en a beaucoup dans le show biz et dans les médias.
Et au final j'pense que l'adoption c'est pas trop une bonne chose d'ailleur je trouve pas que les familles mono parentale ce soit bien mais on ne peut pas faire grand chose contre vue que c'est a cause des divorce ou souvent de père inconnue enfin c'est pas quelquechose de gérable donc le problème n'est pas le même. Mais pour l'adoption une personne seul ne pourra pas adopter d'enfant. En réaliter c'est assez naturel vu que pour faire un enfant il faut être deux et de sexe opposé...
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyLun 26 Juin - 0:02

J'ajouterais que c'est pas parce que c'es monnaie courrante que c'est bien vu de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Melian Elerrína
Ainur
Ainur
Melian Elerrína


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/06/2005

L’adoption par un couple homosexuel. Empty
MessageSujet: Re: L’adoption par un couple homosexuel.   L’adoption par un couple homosexuel. EmptyMar 27 Juin - 17:45

Pour ma part je suis pour l'homoparentalité avec des conditions ... et en ce qui concerne l'hétéroparentalité, je pense qu'il devrait aussi y avoir des conditions ... Parce que c'est pas parce qu'on est hétéros que l'on est bons parents ...


je suis de nature assez libérale ... je n'est rien contre les homos du moment qu'un n'essaye pas de me séduire dwarf mais je dois dire que je n'aime pas les homophobes ... on ne peut pas juger ce que l'on ne connait pas !!



Et Helmet, je le répète pour toi, l'homosexualité était CONDAMNE A MORT dans l'Antiquité Gréco-romaine. J'ai eut tout un discours là-dessus avec un ami qui est homosexuel donc je sais de quoi je parle !!
Revenir en haut Aller en bas
 
L’adoption par un couple homosexuel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Bénies de Valinor :: La Taverne de Valinor :: Alcôve Philosophie-
Sauter vers: