Les Terres Bénies de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Bénies de Valinor

Forum des Valar et des Anciens Peuples
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les illusions ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

Les illusions ... Empty
MessageSujet: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyLun 12 Juin - 14:26

J'suis d'une drôle, d'humeur, ça va se sentir ... dwarf

Alors, racontez moi ... Quelles sont les illusions ... Toute ...
Visibles, psychiques, invisibles, ...

???

Toutes ces choses qu'on s'autolance à la face, pour se grandir, se garder la conscience des problèmes ...

Êtes-Vous onscients de ces Illusions que les gens vous montrent, êtes-Vous conscients de ces illusions qui bercent votre vie .. ?

Laissez-vous vous conforter/réconforter par ces illusions, ou vous débattez-vous contre elles, quitte à souffrir, quitte à ne plus être qu'une ombre, un humain seul et isolé, seul conscient du monde ... ?

C'est ... oeuceuménique, pas vrai ??

Mmh, J'attends pas bcp de réponse, c'est un état d'esprit tout ça :p lol

allez, je vais me cacher loin d'ici Les illusions ... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Invité




Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyLun 12 Juin - 14:43

je pense que le mot "illusion" n'est pas très aproprié ou il est mal employé car je ne comprend pas trop, pourquoi ne pas remplacer ce mot par "signe" non?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyLun 12 Juin - 14:45

Mmmh

Illusion me semble bien ... Par exemple, les notions de bien/mal ... Qui les crée ? pour quoi ? l'Homme, pour lui-même ... Pour ce conforter dans l'illusion du bien ,qu'il est bon, qu'il ira au paradis ..

Illusions ...

Illusion d'être quelqu'un de bien, chic, gentil, en agissant de telle manière, consciemment ou non ...

On peut agglomérer tout ça et demander, "simplement", nos Identités ne sont-elles que des illusions, personelles et collectives .. ?
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Invité




Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyLun 12 Juin - 14:49

si tu pars de ce point de vu là mon roi, tout n'est qu'illusion!!

La façon d'etre, de marcher, bouger, meme le fait de respirer l'air qui plane, n'est qu'illusion!! Alors qui sommes nous? A quoi servont nous si nous ne sommes qu'illusion?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyLun 12 Juin - 14:53

Non, la matière est, elle existe .. Nous sommes amas de cellules ...

Je parle de nos ocmportements ...

Ces comportements sont-ils des "illusions" ... Juste pour e^tre bien vus, pour se voir bien soi-même ...

mmh, je suis un peu perdu moi-même ^^ lol

et je dois aller enfiler mon costard pour mon oral .. pff

je reviens vers 17h ^^
amusez-vous bieng ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyLun 12 Juin - 18:26

Une corrolaire à ma question, qui l'explique peut-être "mieux", c'est :

Sommes nous toutes et tous des coquilles vides ??
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyMer 14 Juin - 22:36

Le mot "illusion" signifie une fantasmagorie de notre esprit, ou une mauvaise interprétation de ce qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
[Eldar]_
Invité




Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyMer 14 Juin - 23:16

je vois ce que tu veux dire et en même temps non... lol

mais nous ne sommes pas des coquilles vides nos personnalités ne peuvent être une illusion. Puisque si tu pense tu es. Du moment où tu as conscience de ton existence, tu es tu deviens. Juste le fait de te poser cette questions le prouve.

La coolectivité met des barrières, définis le mal et le bien et c'est autour des ces règles que tu te construis. Mais comme chaque personne construit sa propre expérience, forcément elle en découle une personnalité différentes.

Les illusions qui en sont émises ne sont que pour consolidé justement les règles exemple: le loto

Maintenant la question qui se pose est plutôt sur la définitions de ces règles.

Coquille vide??? mais ce n'est pas plutôt dans la questionn qu'est l'illusion?
Revenir en haut Aller en bas
harlock
Invité




Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... EmptyMar 20 Juin - 0:04

ahhhhhhhhhhhhhh

qu il est beau et aggacant ce doute d etre, te voila comme descartes, remettant en cause ce qui t entoure!

et toi mon pauvre iorique, etre ou ne pas etre!

descartes s en sortis avec le support de la verite de Dieu! mais depuis nietches Dieu est mort, donc te voila dans le caca.(mon dieu harlock quel vocabulaire)

il ne te reste qu a accepter l idee que meme le passage par l etat de mort ne te donnera pas plus de reponses et te voila desepere!

une astuce peut etre pour s en sortir! ne pas croire que nos sens nous trompent,

les sens (du corps) ils ne trompent pas, c est interpretation des informations recues par le cerveau qui est corrompue!

le sens (de l esprit, le bon sens), lui il est plus enclins a te dissimuler beaucop de choses! comment pourrait il en etre autrement puisqu il est directment tirer de ton environement social!

nous ne sommes pas des coquilles vides; nous sommes des coquilles trop pleines imcapables de recevoir une information sans la filtrer!

et le pire c est que c est salutaire! qui ne fondrait pas en larme immediatementdevant notre monde percu nue; sans aucune barriere, dans son integralite violente!

mais resptons optimiste, ces illusions si souvent decriees son un prompt renfort pour accepter ce qui nous entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les illusions ... Empty
MessageSujet: Re: Les illusions ...   Les illusions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illusions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Bénies de Valinor :: La Taverne de Valinor :: Alcôve Philosophie-
Sauter vers: