Les Terres Bénies de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Bénies de Valinor

Forum des Valar et des Anciens Peuples
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Important ou pas ?

Aller en bas 
+2
perceval
Zarth Arn
6 participants
AuteurMessage
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyDim 11 Juin - 2:16

Il est 1 h du mat et je suis seul sur le Forum jai donc décider de philosopher un peu : Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ?
Tout les hommes ont besoin de nourriture et aussi d'amour et de tendresse . Maiil y a autre chose dont nous avons besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
perceval
Ancien(ne) de Valinor
perceval


Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Taverne des T.M
Date d'inscription : 05/02/2006

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyDim 11 Juin - 3:10

Le plus important pour moi dans ma vie :

c'est ma fille I love you

il est 2h je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyDim 11 Juin - 10:17

Bien répondu Chris.....moi de même....j'y ai mis ce qui me restait de mon âme et tout mon amour et ma force...... Marie est ma source maintenant....I love you

Il est 9h00 et je m'en vais au chantier, je suis à la bourre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyDim 11 Juin - 11:31

effectivement les enfant c'est certainement une des raisons de vivre importante de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Invité




Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyDim 11 Juin - 22:32

moi je pense qu'on ne peut pas avancer sans argent!! c'est malheureux à dire, mais c'est la clé de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Matrissa
Ancien(ne) de Valinor
Matrissa


Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2006

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyDim 11 Juin - 22:37

Moi je dis qu'il faut un jute milieu comme dans toutes choses .. L'exès est nocif .;
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Invité




Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyLun 12 Juin - 11:45

moi je dit que le plus important est le travail, un fenient n'arrivera a rien dans la vie, car pour avoir des enfants, une maison...il faut de l'argent et donc trimer!!
Revenir en haut Aller en bas
zohar
Ancien(ne) de Valinor
zohar


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Quelque part dans mon esprit
Date d'inscription : 03/06/2006

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyLun 12 Juin - 12:23

l'argent ,on a en pas forcement besoin , il a du exister des civilisation qui vivant sans systeme monetaire et ou les gens devaient etre heureux de leurs vies
Revenir en haut Aller en bas
http://icilesfous.kanak.fr
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyLun 12 Juin - 12:47

Je pense que le plus important, c'est ses convictions ...

Qui peut vivre heureux, vivre tout court, en bafouant chaque jour ses convictions, ce en quoi il croit .. ?
Je crois en l'humanité, mais chaque jour m'apporte mon lot de souffrance devant la connerie de certains humains ...
Je crois en l'Amour, et Dieu sait s'il y a des tentations tentantes en ce bas monde ... Mais je préfèrerais crever que de La trahir ...
Je voudrais sauver la Nature de l'avidité de l'Homme, mais ne peut rien faire ...
Ca, ce sont des choses importantes, pour moi, et cela me désolé, car je ne peux rien y faire .. Je ne peux "éduquer" tous les humains, je usis loin d'être assez sage, je ne peux sauver la nature, par la politique ou la force, je suis insignifiant, et je n'arrive pas à empêcher ces pulsions de m'envahir par moments ...

Personnellement, mon bonheur passe par celui des autres, si tout le monde autour de moi est heureux, je le suis aussi, sauf dans quelques cas de déprime ...

Bref ... Je m'arrête là ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyLun 12 Juin - 13:41

Ces mots auraient pu sortir de ma bouche et l'ont déjà fait.....

Je suis étonné de ce discours et impressionné par la similitude de nos pensées....

Je reste bouche bée devant ce que je viens de lire, j'ai posté quasiment la même chose sur un autre forum....ou le thème de discussion n'était pas le même....

Je pense que quand on est au point de lucidité ou tu te trouves et où je suis également, le bonheur autour de soit est la seule chose à laquelle il faut apporter de l'importance, le reste, nous n'y pouvons rien, mais ma fille sera élevée dans le respect de la nature et de l'humanité......

J'ai perdu fois en celle-ci, mais ce n'est pas pour autant que je contribuerait à sa déchéance....
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyLun 12 Juin - 14:15

Bah, va savoir si j'y crois encore à l'humanité .. Mais je me dis toujours que si j'arrête d'y croire, que j'arrête de croire que je peux changer les choses, je me suicide, alors peut-être mon inconscient-subconscient me "fait croire", c-à-d que je me persuade que j'y crois, que je peux changer ...

Plus dure sera la chute lorsque je me rendrai enfin compte que je n'y peux rien ... J'suis comme ça, tant qu'on ne me dit fout pas sous le nez que je peux rien faire, je n'y crois pas, c'est tellement mieux, ça permet de se croire utile sur cette Terre ...

Mais bon, ça permet d'être presque tjs enthousiaste, que rien ne t'atteigne vrmt .. Sauf quand la digue se fissure, dûe à la fatigue .. :dwarf


j'suis un peu pessimiste là nan ? Bah, ça me passera un jour ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helmet
Invité




Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyDim 25 Juin - 16:24

Moi je pense que rien est vraiment utile.
Rien est indispensable et tout est incertain même la mort.

Pendant un moment j'ai cru que l'amour était une des choses les plus importantes mais je me suis vite rendu compte que la souffrance venais bien trop vite derrière et que la vie n'es que foutaise et que la mort vaut peu ètre bien mieux..

RIen est important!
Revenir en haut Aller en bas
meuldor
Invité




Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyMer 5 Juil - 23:41

Les paroles de quelqu'un qui a aimé aveuglément peut-être de toute son âme sûrement et que cet amour à cessé...

Personellement moi je suis encore à aimer de toute mon âme et je crainds le jour où je retomberais par terre devant la réalité et la solitude

Aimer ça vous apporte peut-être le plus grand bonheur mais aussi paradoxalment la plus grande tristesse et pas besoin d'attendre la fin pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Korgon
Invité




Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? EmptyJeu 13 Juil - 13:36

Vous allez peut être trouvez cela égoïste, mais pour moi le plus important, c'est la plénitude de l'être. En clair : être heureux de ce qu'on est, et s'accepter comme tel.

Je m'explique. Le bonheur total est utopique, il est rare qu'on arrive à rester heureux sur une longue période, il y aura toujours quelque chose qui va faire qu'on va se trouver pendant un instant triste, malheureux ou en colère.

Mais sur soi même ? Peut on arriver a être totalement heureux de ce qu'on peut être. Personnellement, j'essaie d'être le plus content de ce que je suis (ce n'est pas du narcissisme), et de m'accepter comme je suis (physiquement, et mentalement).

Mais c'est dur en raison de ce que j'ai évoqué précedemment. On est jamais totalement heureux, donc on ne peut pas obtenir une plénitude de soi même. Onva devoir combattre longtemps avant d'y arriver. Mais rien ne prouve que ce n'est pas illusion ...

Et de plus, notre passé, nos actes, nos sovenirs, influent sur tous ça. Machine a désespéré que nous sommes, on se rattacha alors à des biens matériels, et on oublie son âme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Important ou pas ?   Important ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Bénies de Valinor :: La Taverne de Valinor :: Alcôve Philosophie-
Sauter vers: