Les Terres Bénies de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Bénies de Valinor

Forum des Valar et des Anciens Peuples
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la poule ou l'oeuf ?

Aller en bas 
+5
Avax
Manwe
Seigneur Elessar [LOTR_W]
Melian Elerrína
Matrissa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dams29 [
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 18:29

d'après vous : qui est arrivé en premier, la poule ou l'oeuf ?
car, pour faire un oeuf : il faut une poule !
mais d'ou elle vient la poule qu'a fait l'oeuf ???
car, pour avoir une poule, il faut qu'elle sorte d'un oeuf...

lequel avant lequel ???

PS : je m'incruste un peu, mais en attendant des réponses sur l'autre sujet (OGAU) je m'occupe a parler...
Revenir en haut Aller en bas
Matrissa
Ancien(ne) de Valinor
Matrissa


Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 18:32

la poule qui s'est développée car sans elle il n'y a pas d'oeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams29 [
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 18:35

oui, mais sans oeuf, il n'y a pas de poule...

sinon, la poule sa serait dévellopé a partir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrissa
Ancien(ne) de Valinor
Matrissa


Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 18:44

a partir d'un être unicellulaire comme toute chose.. puis multi-cellulaire puis l'évolution en bref .. Et puis un jour ce que l'on appelait poule en a eu marre de porter les enfants dans son ventre alors elle a demandé à dieu qu'il sorte avant, d'où l'oeuf.. Mais elle perdit ses premiers oeufs alors depuis elle en prend soin en leur donnant de sa chaleur.. Etre couvé comme une mère poule ^^ Lol .. Mes sources n'ont pas été vérifiées la poule ou l'oeuf ? Cpojuste
Revenir en haut Aller en bas
Zohar
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 19:24

loool matrissa ^^

je pence que l'oeuf ne peut etre la sans la poule et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Melian Elerrína
Ainur
Ainur
Melian Elerrína


Nombre de messages : 1190
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/06/2005

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 19:36

Je suis d'accord avec Matrissa ^_^

Dans un certain sens ... pour moi, ce n'est ni l'oeuf ni la poule qui est arrivé en premier ^_^ ce sont des organismes unicellulaires ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Elessar [LOTR_W]

Seigneur Elessar [LOTR_W]


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 19:39

cette question me rappel quelque chose, ca va vous paraitre bizar mais on a eu cette question comme exemple dans un cours d'informatique...


Alors pour répondre a la question :


Je pense que la poule donne l'oeuf qui donne la poule
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 20:58

alors moi je pense que l'être qui a donné l'oeuf-poule est un animal proche de la poule mais avec des petites différences génétiques. L'animal l'ayant mis bat avait d'autres différences génétiques etc. On remonte ainsi jusqu'à la bactérie. Mais c'est plus du domaine scientifique que philosophique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Avax
Ainur
Ainur



Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : W-O; Belgique
Date d'inscription : 17/07/2005

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 21:31

tout dépend comment tourne le sujet...

si derriere la poule et l'oeuf, nous voyions notre société, qu'est-ce qui serait apparu en premier... l'oeuf.... ou la poule....??
Revenir en haut Aller en bas
barikaD
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMar 2 Mai - 23:37

cette question peut très bien être prise dans son contraire
qui disparaitra en premier la poule ou l'oeuf ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMer 3 Mai - 19:12

les deux sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Amydala
Ancien(ne) de Valinor
Amydala


Nombre de messages : 301
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMer 3 Mai - 20:15

Ben moi je dis la poule et le coq parce que sans coq, la poule ne va pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyMer 3 Mai - 20:31

Sage réponse Amydala, décidement tu es merveilleusement surprenante

Personnellement mon appoche est plutôt cartésienne....

Donc, merci les bactéries.....puis l'évolution à fait le reste pour arriver jusqu'à cette espèce animal...

Mais Amydala à raison, que serait l'oeuf sans le coq : une omelette....
Revenir en haut Aller en bas
Helmet
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyJeu 4 Mai - 1:10

C'est l'oeuf le premier sans aucun doute car le premier oeuf de poule n'a pas du ètre donné par une poule mais par un animal qui lui était etrêmement proche.
Donc une presque poule (mais pas une poule) pond un oeuf qui a évolé de son expèce pour donner l'oeuf de poule.
Revenir en haut Aller en bas
barikaD
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyJeu 4 Mai - 15:46

ta demarche est pas mal et bien justifiée
peut être as-tu mit fin a cette interogation
mais bon il a fallut les oeus des être qui leur
resemblaient mais alors le quel est parut en premier

ou peut être que c'était un mamifere au debut ...
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyJeu 4 Mai - 22:42

Manwe a écrit:
alors moi je pense que l'être qui a donné l'oeuf-poule est un animal proche de la poule mais avec des petites différences génétiques. L'animal l'ayant mis bat avait d'autres différences génétiques etc. On remonte ainsi jusqu'à la bactérie. Mais c'est plus du domaine scientifique que philosophique ^^

Helmet a écrit:
C'est l'oeuf le premier sans aucun doute car le premier oeuf de poule n'a pas du ètre donné par une poule mais par un animal qui lui était etrêmement proche.
Donc une presque poule (mais pas une poule) pond un oeuf qui a évolé de son expèce pour donner l'oeuf de poule.

Vous remarquerez à quel point ces deux raisonnements sont proches ^^ Il y en a juste un qui est plus réssent que l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Helmet
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptySam 6 Mai - 22:45

a désoler j'avais pas regardé toute les réponses.
De toute manière c'est l'oeuf le premier puisqu'il y avais des oeuf de poissons avant même que les poules n'existe ou même qu'il y ai des ètre non aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
R TiK [A
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyDim 7 Mai - 0:51

Je dis qu'ils sont arrivés en même temps ! Very Happy
Merci Dieu ! lol
Non sérieux, moi je penserais d'abord à étudier quand sont apparus les vivipares et les ovipares pour en déterminer si la poule n'est pas une évolution d'une espèce vivipares qui a ainsi " dégénérée " et à au fil du temps pondu des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyDim 7 Mai - 23:33

je ne t'en veux pas ^^

Moi je ne m'apesantirais pas sur des recherches pousées, mon domaine de prédilection étant la Physique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyDim 7 Mai - 23:38

Dites je sais pas si vous savez mais cette question est purement réthorique . Elle n'appelle pas de réponse particulière vu qu'il n'y en a pas vraiment . En réalité on peut considéré que la poule et l'oeuf sont apparu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
R TiK [A
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyLun 8 Mai - 1:02

Ah ! Sad Un ami qui pense comme moi ! Ca fait chaud au coeur .... la poule ou l'oeuf ? Tesgenia
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyLun 8 Mai - 11:59

c'est un problème d'évolution, pas de réthorique ^^ dwarf

et de ce point de vue, on peut dire qu'en effet ils sont arrivés en même temps ...

et si vous voulez chercher du côté rethorique, analysons le mot poule "bestiole à plume qui pond des oeufs" ... Donc la poule prédomine l'oeuf, du point de vue réthorique ... ^^

si ya bien un sujet "philo" que j'aime pas c'est celui-ci, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
R TiK [A
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyLun 8 Mai - 12:36

C'est bien beau de se demander qui est arrivé en premier ?
Mais qui disparatra en premier ?
La poule ? suite à un génocide de la part des humain ou d'un nouvelle espèce qui verra bientôt le jour ?
L'oeuf ? suite àune évolution de la poule en vivipare ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör Laïquendi Cuivuë
Roi de Valinor
Roi de Valinor
Elnaör Laïquendi Cuivuë


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2005

la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyLun 8 Mai - 12:43

de même, ils disparaîtront en même temps ... Puisque la poule pond des oeufs, si la poule cesse de pondre, elle ne sera plus une poule, mais justeent un eautre espèce ^^
Si la poule disparaît, l'oeuf de poule disparaîtra, mais pas l'oeuf ..

j eprécise aussi que les espèces n'arrivent pas comme ça *pouf!* ^^ lol
on peut peut-être même considérer qu'il y a une nouvelle espèce de poule, car au xétats-unis, elles naissent sans patte à présent, logique, elles n'en ont plu sbesoin, et ça fait plus de place ==> c'est mieux, donc c'est sélectionné par l'évolution ... Bientôt, yaura plus d'aile non plus, et ptêt plus de tête, ou plus d'yeux ni de narines ?

horrible non ?
Revenir en haut Aller en bas
R TiK [A
Invité




la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? EmptyLun 8 Mai - 12:46

J'espère qu'il restera du blanc, j'adore le blanc ! Wink

De toute façon l'action de l'homme ( et surtout des américains !!!! rambo ) est néfaste sur toute la planète et les espèces animales qui y habitent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la poule ou l'oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: la poule ou l'oeuf ?   la poule ou l'oeuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la poule ou l'oeuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Bénies de Valinor :: La Taverne de Valinor :: Alcôve Philosophie-
Sauter vers: