Les Terres Bénies de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Bénies de Valinor

Forum des Valar et des Anciens Peuples
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le commencement de toutes choses

Aller en bas 
+4
laurelin
Matrissa
Manwe
Minase-Guurdil
8 participants
AuteurMessage
Ido Dais
Invité




Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 19:39

D'où venons nous?? La théorie la plus apprécié de scientifiqu et la théorie du Big bang.

Pour vous rappeller ce que c'est, au commencement, il n'y avait qu'une particule d'énergie, elle se serait éffondé sur elle même puis, de là serait né les atomes, tout d'abbord des atomes d'hydrogène qui créerent des étoiles puis, vint le reste.

Ce qui me tracace le plus, c'est quand je me demande d'où vient cette particule d'énergie, qu'y avait il donc avant???
Et d'après la célèbre loi qui régit notre univers, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme or, là il n'y a pas eut création mais bien transformation car, comment pourrait on transformer une particule en univers????
Revenir en haut Aller en bas
Minase-Guurdil
Ancien(ne) de Valinor
Minase-Guurdil


Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Dans mes mines, au calme!!!
Date d'inscription : 23/07/2005

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 19:43

Cela fait partit des mysteres sans réponse. Oui la théorie du big bang est peut etre le debut de univer, mais dans ce cas qu'y a t'il avant? A l'heure actuelle, les scientifiques l'ignorent. Et peut etre ne le saurons nous jamais?
Ce que j'en pense moi (humble ignorant) c'est qu'il y avait un autre univers avant celui ci qui fut detruit suite a des bouleversement d'une nature inconnue. Cette univers alors se serait transformé en la fameuse particule.....
Mais cela ne repond pas a la question, qu'y avait t'il avant?
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 20:53

Car notre esprit cartésient ne peut comprendre l'infinit, or l'infinit est obligatoire mais qu'y avait-il avant la chose qui était avant la chose qui était avant la chose ... Ainsi nous revenons à LA question ultime que tout le monde se pose et que seul la foi peut répondre : "Existe-t-il une entité supérieur appellé plus communément "Dieu" ?" Tel est la question. Question sans réponse pour bien des gens. Comme quoi la philosophie est étroitement liée à la théologie, la science et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Matrissa
Ancien(ne) de Valinor
Matrissa


Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 22:30

Pour moi Dieu a été inventé pour donner des réponses aux questions sans réponses ..;

Dans la passé par exemple on se demandait ce qu'était les éclairs et on disait donc que c'était Dieu ou une autre divinité qui était en colère..

Mais je pense aussi qu'avoir la foi en Dieu ou en une religion peut faire grandir sur le plan psychologique et intérieur ou au contraire si on interprête mal rabaisser.

Par rapport à la question de ce qu'il y avait avant c'est trop conplexe et nous somme arrêté par nos connaissance donc je ne vais pas commencer à me lancer là dedant .
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 22:50

La divinité peut en effet etre bénéfique ou pas selon l'interprétation et de l'usage que l'on en fait. Mais cela dépasant toute connaissance, toute hypothèse ne serait qu'hypothèse, or pour répondre à des questions, les hypothèses ne suffisent pas, il faut des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Matrissa
Ancien(ne) de Valinor
Matrissa


Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 22:53

Je parle des lectures des livres saints selon les religions, mal interprêté ça peut dégénerer, en le lisant on ne peut lire qu'une 'lecture' mais en y portant attention on peut en retirer des enseignements nous aidant à grandir ..
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 23:10

ou alors tu peux mal interpréter les livres, ou simplement mal interpréter la religion et devenir fanatique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Minase-Guurdil
Ancien(ne) de Valinor
Minase-Guurdil


Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Dans mes mines, au calme!!!
Date d'inscription : 23/07/2005

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 30 Mar - 23:13

La question est celle ci, qu'est ce qui fait que personne n'interpret les choses de la meme facon?
Revenir en haut Aller en bas
laurelin
Ancien(ne) de Valinor
laurelin


Nombre de messages : 520
Age : 36
Localisation : france( 66 )
Date d'inscription : 30/05/2005

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 7:58

je pense que tout simpliment les livre sacrés des religons sont écrit de manieres a ce que chacun puissent trouvé quelques chose qui le concerne ainsi au bout de la troisieme relecture on pourra y voir un sens que l on n avait pas vu les deux premieres fois
mais il y a aussi le contexte dans lequelle c est livres ont ete écrit

certain verset relate l'Histoire d autres des évenement géopolitiqe et ainsi prit dans leur context dans notre context ou hors context la signification change

voila c est ce que je pense et ai experimenté
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 10:53

Les livres saints ont un but philosophique, but qui nous fait réfléchir à toutes les question que nous nous posons, mais qui ne les montre pas explicitement, en gros, ils disent "cherche en toi". La Genèse par exemple, tout le monde sait que la Terre n'a pas été créée en 6 jours et que les hommes y sont apparuts comme ça. Si l'on suite les repères de la bible, on arrive à la conclusion suivante : la Terre a 7 000 ans. Or tout le monde sait que la Terre a plusieurs milliards d'années (à moins que vous ne soyez un protestant évangeliste et dans ce cas, la terre a bien 7 000 ans mais tous les fociles etc, sont des créations du malin ... ). Ainsi dans les Livres saints, on peut relire plusieurs fois le texte et découvrir à chaque fois un nouveau sens caché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Ido Dais
Invité




Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 13:12

Citation :
qu'y avait t'il avant?
D'où vient celà? Après, on aprt dans l'infini mais il y à forcémment eut un début à tout chose ce qui pousserait à dire que l'infini est en réalité finit. D'ailleurs, si une "entité superieur" éxiste vraiment d'où vient elle???

Les textes peuvent être interprétés différemment selon les personnes mais, à une certaine époque où le taux d'alphabétisation des gens était très faible, l'église controlait la religion et la façon de la voir,
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 20:21

Ainsi étaient créés les vitraux des églises et cathédrales pour expliquer aux illétrés les saintes paroles. Mais il se trouve que le sujet n'est pas l'Eglise et la théologie mais le commencement de toute choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 20:46

Tient c'est amusant je viens juste de lire un article du science et vie de ce mois et ils explique que le bigbang est une théorie qui laisse voir de plus en plus de faille et que certain scientifique aujourd'hui n'hésite plus a la remettre en cause. Cependant elle reste encore la seule théorie a expliqué de manière éléguant et assez facilement la naissance de l'univers. Mais il existe deux autres théories concurente l'univers semi-stationnair et celle de l'univers plasma.
Le problème de ces théorie c'est quelles manques de financement pour être élaboré car le big bang est presque sacro-saint aujourd'hui et le remettre en cause est trés difficile. C'est un peu comme lorsque les gens pensaient que la terre était au centre de l'univers, il a fallu un effort trés important pour boulverser ce que tout le monde pensaient pour acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 21:08

n'empèche que la terre au milieu de l'univers était plus ancré dans l'esprit que le big bang ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
liprecorn
Ancien(ne) de Valinor
liprecorn


Nombre de messages : 384
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 21:35

J'ai lu dans "science & avenir" auojurd'hui (je sais plus le numéro) qu'il serait possible que le big bang n'ai jamais existé ou plutôt n'est pas à l'origine de l'univers car des astronome pense bien avoir découvert une galaxie plus vieille que le big bang ce qui semble impossible si on considère le big bang comme la création de l'univers. Affaire à suivre...

A au passage, les poules ont bien des dents Neutral What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lipr-web/
Zarth Arn

Zarth Arn


Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà !!!!
Date d'inscription : 07/08/2005

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 31 Mar - 21:43

T'as lut le post au dessus ?? c'est la même chose mais pour sciences et vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fto[A.D_
Invité




Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyMer 5 Avr - 11:00

Ido Daisuke[Valinor] a écrit:

Et d'après la célèbre loi qui régit notre univers, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme or, là il n'y a pas eut création mais bien transformation car, comment pourrait on transformer une particule en univers????

Contrairement a ce que l'on pourai croire la-dite célèbre loi peu s'applique a big bang.
comme l'a demontre un Albert tres connu on es possible de faire de la matiere a partire d'energie pur. E=MC² (la relativité reduite[un peu trop compliqué la relativité complete]).L'energie est egale a la Masse que multiplie la vitesse de la lumiere dans le vide au carré(299 792 458 m / s²) je voudrai pas en rajouter mais ca representevraiment beaucoup d'energie pour peu de matiere.

on peu donc penser que la particule de depart etait un peu energetique(un gros peu).

pour appliquer ceci prenons un peu d'anti-matiere. (c'est bien les textes.)

su ine particule d'anti-matiere rencontre une particule de matierecela entraine la destruction des 2 particule et la liberation d'untres grande energie vraiement tres grande.

desolé mon approche est souvent scientifique. mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyMer 5 Avr - 13:20

Je salue cette approche....

Je n'ai pas la science infuse, mais reste convaincu que la vérité n'est pas dans les livres bibliques.....

" Le dernier véritable Chrétien est mort sur la croix "....

Mais si l'on veut parler des religions, nous allons déraper et changer de sujet, alors je m'éclipse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwe

Manwe


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Palais Impériale Rolfilans, capitale du royaume Caelomio
Date d'inscription : 15/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyMer 5 Avr - 17:21

Et bien moi je dis que la vérité n'est pas dans la science non plus Very Happy quoi que j'applaudi tes nombreuses connaissances sur la théorie du Big Bang et celle de la relativité (car ce ne sont que des théories pour le moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshurleurs.net/
Melkor le Morgoth

Melkor le Morgoth


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyJeu 6 Avr - 12:34

je crois en une entité car la science répond au "comment la vie a elle eté créee" mais pas a "comment la Matiere , a été crée , ou encore l'énergie.

Pour moi il n'y avait rien au départ . rien de rien ==> pas d'energie , ni de matiere ni de vie .

mais pourtant La matiere est apparue de rien.
c'est la que tout a commencé: un certain acides dont j'ai oublié le nom + H2O= réaction chimique == bactérie hyper primitive = forme de vie
Revenir en haut Aller en bas
Fto[A.D_
Invité




Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 7 Avr - 12:04

a ce sujet je conseil un livre Le Soufle des Dieux de Werber
son explication est assez interesant je ne vais pas vous gacher le plaisir en vous racontan l'histoire...

il existe de theories parlant d'univers cyclique avec des "Big Bangs " regulier.
l'univers "explose", granditse stabilise pusi rapetisse et arrive a une nouvelles explosion (habituellement appelé Big Cruch( ou un truc comme ca))

pour l'instant, d'apres les calculs des scientifiques l'univers serait encore en expenssion
pour l'instant on est meme pas capable de savoir si on accelere ou si on ralenti

moi j'aime bien les explications pseudo-scientifique.
par exemple l'existence d'une espece de matiere invisible a l'exteruieur de l'unives et qui tire dessus ce qui explique qu'il continue a grandir malgres les forces qui tendent a le compresser la gravité toutes les "objets" s'atirent les un les autre proportionnellement a leur masse. plus ils sont gros plus ils s'attirent.

ce qui expliques que les voitures ne rate jamais les arbres lol.
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Ancien(ne) de Valinor
Isildur


Nombre de messages : 1243
Age : 46
Localisation : GALLY
Date d'inscription : 18/01/2006

Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses EmptyVen 7 Avr - 13:35

Ravi de voir que Bernard Werber est cité;...j'ai lu toutes ses oeuvres et les conseille vivement, il n'y a rien a jeter...... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement de toutes choses Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de toutes choses   Le commencement de toutes choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement de toutes choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Bénies de Valinor :: La Taverne de Valinor :: Alcôve Philosophie-
Sauter vers: